Jun 11
ISLANDE – EXPLORATION EN 72H – 2/3

ISLANDE – EXPLORATION EN 72H – 2/3

DECOUVERTE DU LEGENDAIRE GEYSIR

Attraction naturelle et incontournable, le GEYSIR sait se faire attendre. Plus incroyable encore sont les couleurs autour de la zone dûes à la réaction du souffre.

Iceland-Blackperfecto-13

Iceland-Blackperfecto-11

A quelques mètre de là se trouve une cantine qui abrite également un magasin de souvenirs. Bien que les Islandais soient privés d’un grand système agricole en raison d’une terre peu fertile (les volcans n’aident pas), ils ont le goût pour les bonnes choses, surtout celles qui combattent la dépression pendant l’hiver. Vous y trouverez un très bon chocolat et l’un des meilleurs cafés servis sans prétention. A boire sur la grande table en bois sauvage en regardant une nouvelle tempête de neige changer les couleurs du paysage.

MARCHE SUR LE PLATEAU DÉSOLÉ DE LYNGDALSHEIOI

Il existe de nombreux chemins de randonnées dont certains peuvent vous faire traverser toute l’Islande d’un bout à l’autre. Avec le peu de temps que nous avions, j’ai décidé de partir seul avec un guide pour découvrir une autre rareté sur place, les chevaux.

Iceland-Blackperfecto-23

Iceland-Blackperfecto-26

Précieux par la pureté de leur race (aucun cheval ne peut être importé sur l’île), ils sont également connus pour être les seuls chevaux sur terre à galoper de 5 manières différentes à l’instar des 4 pratiquées classiquement.

Iceland-Blackperfecto-25

La randonnée à cheval est également possible et si le temps me l’avait permis je ne serais pas passé à côté. Même si j’avais ma moto.

CHUTE D’EAU DE GULLFOSS

Si le concept de faille géologique n’était pas assez clair pendant nos années d’études scolaires, il devient beaucoup plus clair et particulièrement beau à GULLFOSS. On peut s’approcher assez près du canyon pour ressentir le souffle de centaines de milliers de litres d’eaux qui tombent à la seconde.

Iceland-Blackperfecto-15

Iceland-Blackperfecto-16

Iceland-Blackperfecto-36

FAILLES DU RIFT ATLANTIQUE A THINGVELLIR

Se situer entre la plaque tectonique européenne et américaine tout en sachant que celle-ci bouge constamment redonne une sorte d’échelle immense dans laquelle on se sent tout petit et vulnérable.

Iceland-Blackperfecto-29

Iceland-Blackperfecto-30

Si nous sommes capables de modifier le paysage, la nature l’emportera toujours. En attendant, cette faille permet d’accéder à un point de vue qui devrait clôturer un voyage de 72h tout en ouvrant de nouvelles possibilités si l’idée de revenir vous venait. Ou plutôt l’envie de rester éternellement.

Prochain chapitre : Les lieux incontournables pour se remettre de ces expéditions

COMPTOIR DES VOYAGES

Voir également le blog Comptoir des Voyages dédié à l’Islande : http://www.comptoir-islande.com/ et leur site de réservation avec l’ensemble des expéditions.

Traveling   ::   par Brian Leavy   ::   1 Commentaire

One Comment

Laisser un commentaire